Education supérieure : Vos portes ouvertes 2.0 avec la visite virtuelle.


Le secteur de l’éducation supérieure n’échappe pas aux difficultés et aux transformations liées à la conjoncture. Les établissements et les campus entrent eux aussi dans un processus de digitalisation, comme en assurant la continuité des enseignements en « distanciel ».

Mais à l’heure où la mondialisation met en concurrence les écoles et campus du monde entier, il est important d’être à la pointe, de se démarquer et de s’ouvrir au plus grand nombre. Pour y parvenir, la digitalisation des contenus doit être accompagnée par celle des espaces.


La visite virtuelle se présente alors comme un atout indispensable à la promotion d’une école ou d’un campus, permettant de présenter les espaces de travail et de détente, les équipements, mais aussi les programmes et l’équipe pédagogique.

Bien plus qu’une simple visite à distance, ce procédé permet d’ouvrir vos portes au monde entier, 24H/24 et 7J/7 sur tous supports (ordinateur, smartphone, tablette, casque VR…).



Pour créer l’alchimie avec vos étudiants, voici quelques astuces :

- Sélectionner les espaces à scanner : Il est important de montrer les atouts de votre école et pour cela mettre en avant les salles de cours, les amphis, les lieux de vie et de restauration, les bibliothèques, etc…

- Mettre en scène : Rangez et aménagez les salles de manière à refléter l’ambiance générale, pour permettre au visiteur de se projeter.

- Anticipez la date de tournage, car en plus d’être préparés, vos locaux ne doivent pas être fréquentés !


Une fois le tournage réalisé, vous pouvez bénéficier des avantages de la visite 3D :

Dynamisez et proposez des contenus variés :

Il existe de nombreuses possibilités pour faire vivre une visite virtuelle notamment grâce aux Tags, ces cibles interactives qui permettent d’intégrer des explications, des vidéos ou encore des liens directionnels.

Faites la promotion de votre campus :

Sur votre site internet et vos réseaux bien sûr, mais aussi sur les salons étudiants et tous les événements promotionnels en proposant la visite via des écrans tactiles ou des casques de réalité virtuelle.

La visite virtuelle est aussi adaptée à vos événements digitaux, il vous sera possible de réaliser une visite guidée complète en ligne.


Gardez en tête qu’il est important de sélectionner votre prestataire en fonction de critères objectifs comme la technologie utilisée ou les tarifs, mais choisissez également en fonction de vos affinités et de votre ressenti avec l’équipe commerciale.

L’équipe en charge de la réalisation doit faire preuve de disponibilité et de pédagogie, adapter son projet à vos objectifs, et de vous donner les clefs d’une promotion efficace.



Pour en savoir plus sur la visite virtuelle et vos possibilités, rendez-vous ici :

www.bienvu-solutions.com


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents